À un certain point de mon périple à travers le monde de la finance, je me suis retrouvé en quête d’inspiration et de nouvelles impressions. Après avoir parcouru le net à la recherche d’éléments de réponse, j’ai fini par réaliser que tout ce que j’obtenais ne me correspondait pas vraiment. 

Ayant baigné dans les cultures française et allemande puis été imprégné par la Suisse où je vis maintenant depuis plus de dix ans, le concept de ce site est influencé par l’art de vivre français, l’excellence allemande et la qualité helvétique. 

Le site est disponible en langue française, allemande et anglaise.

Lucien L. Chiron est né à Paris en 1984. Fils d’un père français et d’une mère allemande, il grandit entre les deux langues et cultures.

Après ses passages dans des institutions politiques et gouvernementales à Bruxelles et Berlin, il rejoint la division de gestion des risques de la banque suisse UBS à Zurich avant d’intégrer le pôle de développement des affaires d’un des plus grands courtiers en devises.

Lucien traverse actuellement le programme MBA de l’IMD à Lausanne et peut être également suivi sur le blog de l’IMD.

Pour toute demande de renseignement ou projet de collaboration, veuillez s’il vous plaît passer par la page de contact.

At a certain point of my fast paced journey through finance, I found myself searching for inspiration and new input. As I navigated through the internet, I realized that nothing out there stroke a chord with me. I was looking for something that was moving between the lines of traditional sectors, encompassing topics I had grown up with. 

With roots in France and Germany and having spent over ten years in Switzerland, the concept of this site is influenced by French art de vivre just as much as it is influenced by German excellence and Swiss quality.

The site is available in English, French and German.

Lucien L. Chiron was born in Paris, France. The son of a French father and a German mother grew up between the two cultures and languages.

After taking on stints for political institutions in Brussels and Berlin, Chiron was part of the Risk Management Division at UBS Zurich before joining Switzerland’s largest FinTech company as a Business Development Manager.

He is currently going through IMD’s full-time MBA program in Lausanne and can also be followed on IMD’s official blog

If you are interested in collaborating with me, please go through the contact page.